Le Com’Lab :
un atelier immersif
au cœur de l’entreprise
Le Com’Lab, c’est la passerelle entre les cours et le terrain. Pensé comme un véritable laboratoire de la communication, il propose aux étudiants de travailler en équipe sur une problématique réelle, formulée et pilotée par une entreprise partenaire.
De la présentation du brief jusqu’à la soutenance finale, les étudiants vivent un projet de A à Z, en lien direct avec les exigences du marché. Une approche concrète, collaborative et professionnalisante, intégrée au cursus et parfois enrichie par la participation des étudiants en design graphique d’Art’Com.



Hack the image
avec la Talent Factory DDB
Dans le cadre du concours inter‑écoles orchestré par la Talent Factory de DDB, c’est Amine Laraki, Directeur Général Associé de Zone Bleue DDB, qui a lancé le brief directement au sein de l’école. Les étudiants de Com’Sup — en collaboration avec ceux d’Art’Com — ont planché sur une problématique brûlante : redorer l’image d’une banque victime de cyberattaques à répétition.
Face à six grandes écoles de Casablanca, deux de nos équipes mixte (designers & communicants) se sont distinguées en atteignant le Top 4, saluées pour leur stratégie de contenu percutante, leur créativité visuelle et la force de leur storytelling. Au-delà des prix attribués, les équipes finalistes bénéficiaient de stages garantis et d’un mentoring personnalisé assuré par les experts de l’agence.
Révéler la
puissance de Rowenta
Ouvert aux étudiants de 3e année licence et de Master, cet atelier a été organisé et animé par Jad Awada, enseignant à Com’Sup et directeur d’agence en activité, en partenariat avec Rafaä Zaccaria, Directeur Général du Groupe SEB Maroc. L’objectif : concevoir une campagne stratégique de communication 360° pour repositionner les produits petit-électroménager Rowenta sur le marché marocain.
Au programme : audit de marque, benchmark concurrentiel, définition des cibles, angles d’attaque créatifs et déclinaisons multicanal. La collaboration directe avec un grand groupe international, combinée à l’accompagnement pédagogique d’un expert du terrain, a offert une immersion concrète dans la réalité des métiers de la communication et du marketing.
Rejoindre Com’Sup
Une formation ancrée dans la réalité du terrain, pensée pour te lancer concrètement dans le métier.